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Questions.
Nous sommes là pour vous aider
Comment se déroule une collaboration avec Whisk ?
Une collaboration avec Whisk commence toujours par une phase d’écoute. Nous nous immergeons dans votre histoire et votre marque, vos objectifs et le message que vous souhaitez transmettre. Sur cette base, nous développons un concept qui vous correspond ; sur le plan créatif et stratégique. Nous maintenons un contact étroit tout au long du processus, de la création à la production et à l’exécution. Nous vous impliquons dans les choix importants, nous fournissons des mises à jour régulières sur le plan budgétaire et du contenu et nous garantissons une coopération transparente et fluide. Vous connaissez votre marque, nous lui donnons vie.
Que pouvez-vous attendre d'une première proposition chez Whisk ?
Après le briefing avec le client, nous nous mettons immédiatement au travail. Nous organisons un brainstorming interne avec les Whiskers et nous laissons notre équipe créative développer des diapositives conceptuelles et des mood boards qui rendent la narration tangible. En fonction du concept choisi, nous recherchons les bons partenaires, qui nous aideront à donner vie à l’idée.
Nous demandons des devis personnalisés et incluons le tout dans un budget détaillé et transparent. Si vous le souhaitez, nous briefons l’équipe graphique pour concevoir un visuel initial de l’événement qui crée l’atmosphère adéquate.
Nous regroupons ensuite le tout dans une présentation qui comprend à la fois la proposition créative et le budget. Nous vous les présentons, en direct ou lors d’une réunion en ligne. Sur la base de votre feed-back, nous effectuons des ajustements jusqu’à ce que tout soit correct.
Pouvez-vous également organiser des événements de moindre importance ?
Absolument. Nous croyons que même les petits événements peuvent être formidables. Intimistes, personnels et avec autant d’impact qu’un concept à grande échelle. Il n’y a pas de budget minimum et nous nous adaptons entièrement à vos souhaits, à condition que le rapport entre les attentes et le budget reste réaliste, bien entendu. Dites-nous ce que vous avez en tête et nous serons heureux d’y réfléchir avec vous.
Travaillez-vous également avec des partenaires ou des fournisseurs externes ?
Certainement. En fonction du projet, nous faisons appel à nos partenaires habituels : des experts rigoureusement sélectionnés dans leur domaine, des traiteurs et des partenaires pour la location de matériel comme le mobilier et la décoration, jusqu’aux standistes et machinistes. De cette façon, nous garantissons la qualité, la fiabilité et un prix raisonnable. Vous avez une préférence pour d’autres partenaires ? C’est possible également. Nous n’avons pas peur de rencontrer de nouvelles personnes.
De plus, nous disposons d’une cellule créative interne qui peut vous accompagner dans la conception graphique, la communication et les visuels 3D, toujours en étroite collaboration avec nos chefs de projet, bien entendu.
Puis-je m’adresser à vous pour une partie seulement de l'événement ? (par exemple uniquement le concept créatif ou la production ?)
Certainement. Chez Whisk, vous choisissez jusqu’où nous vous accompagnons dans votre histoire. Vous souhaitez simplement un concept créatif ? Ou vous recherchez quelqu’un qui s’occupe uniquement de la production ou de la coordination ? C’est possible. Que vous souhaitiez externaliser beaucoup ou seulement un peu, nous nous adaptons à vos besoins. Bien que nous aimions avant tout donner vie à votre histoire du début à la fin.
Vous trouverez de plus amples informations sur les différentes formules ici .
Quelle est la durée moyenne d'un projet ?
Le délai moyen d’exécution d’un projet dépend en grande partie de la complexité et de l’ampleur de l’événement. Pour les expériences de moindre envergure, il peut être de quelques semaines, tandis que les projets plus importants et plus intégrés ont souvent un délai de plusieurs mois. Nous préférons participer au processus le plus tôt possible, afin de pouvoir travailler ensemble au développement d’un concept solide et créatif, avec suffisamment de place pour la coordination, la préparation et une exécution de qualité.
Comment fonctionne la facturation chez Whisk ?
Lorsque nous travaillons ensemble, nous commençons officiellement une fois que le devis et nos conditions générales ont été signés. Dès lors, nous passons du concept à la production.
Notre facturation se déroule en trois étapes :
- Lors de la confirmation, nous enverrons une facture d’acompte initiale de 30%.
- Un deuxième acompte de 40% suivra deux mois avant l’événement.
- Une semaine après l’événement, nous établirons une facture de solde pour le montant restant dû.
Ainsi, nous garantissons une transparence et une coopération fluide du début à la fin.
Comment mesurer l’impact après un événement ?
Après chaque événement, nous fournissons une évaluation approfondie. Avec vous, nous revenons sur le déroulement de l’événement, vérifions si les objectifs fixés ont été atteints et recueillons de précieux retours en vue de futures collaborations.
Nous examinons des chiffres tels que les taux de participation et de présence et discutons de votre expérience. Si vous le souhaitez, nous proposons également un sondage aux participants ; ainsi, nous obtenons un feed-back honnête et direct qui contribue à rendre les futures éditions encore plus marquantes.
Travaillez-vous également à l'étranger ?
Certainement ! Notre expertise s’étend bien au-delà de nos frontières nationales. Nous organisons régulièrement des événements à l’étranger et sommes reconnus en tant qu’organisme de voyages, ce qui nous permet également de proposer des incentives. Grâce à notre réseau de partenaires locaux, en Europe et hors d’Europe, nous veillons à une production fluide, des expériences créatives et la touche locale adéquate, n’importe où.
En tant que client, de quel degré d'implication dois-je faire preuve au cours du processus ?
Chez Whisk, nous nous efforçons d’établir une collaboration étroite et harmonieuse. Nous vous déchargeons autant que possible de vos tâches, mais nous pensons que les meilleurs résultats découlent d’une confiance et d’un engagement mutuels.
Nous sollicitons donc votre contribution à plusieurs moments cruciaux comme le briefing, l’approbation du concept, le feu vert sur le budget, les choix en matière de communication et l’harmonisation finale. Vous avez un livre de marque ou une présentation d’entreprise ? Nous aimerions les recevoir dès le début, afin de pouvoir commencer à réfléchir immédiatement dans la bonne direction.
Nous veillons également à une planification claire et des mises à jour régulières. Des réunions de statut organisées au préalable vous permettent de savoir exactement quand vous pouvez vous attendre à une mise à jour de notre part. Ainsi, vous restez toujours informé sans être débordé. Tout se déroule selon une planification rétrospective claire avec des délais convenus à l’avance.
Vous avez encore des questions ?
Découvrez Whisk et mettez-nous au défi de réaliser votre idée, posez vos questions ou passez simplement pour dire bonjour.
Prenez rendez-vous avec Evita ou Jelle – à notre bureau ou en visio.